Retour à la page précédente

Villeron aujourd’hui et demain…

Le Villeron que l’on connaît aujourd’hui a su évoluer en conservant son caractère rural. En 1968 le village s’est agrandi avec la construction d’un groupe de 15 habitations (rue de la Sucrerie) puis en 1983 avec 15 autres maisons regroupées en bordure du bois, la Résidence du Parc. En 1992, un troisième lotissement plus important, “Le Jardin Carrré” est venu compléter l’ensemble.

Peu à peu, Villeron s’est transformé en veillant à garantir à ses habitants la tranquillité d’un village rural sans pour autant rester replié sur lui-même.

En 2014, plus de 20 ans après le dernier apport important de population, Villeron a lancé un programme immobilier qui à terme, doublera la population du village. Ces nouvelles constructions visent à répondre au déficit croissant de logements sur le secteur en proposant différents types de logements : maisons individuelles et appartements en accession à la propriété, habitat à loyer modéré. Les constructions s’étaleront sur plusieurs années et cet apport de population nouvelle devrait permettre de conserver notre école en accueillant de jeunes villeronnais et ainsi offrir de nouveaux services à la population.